Corpus Barnum Fabrica est un projet sur la Beauté physique. Il relève d’un impensé: le poids de la détermination par l’apparence dans les destinées. Ces thèmes de l’image, des canons, de la séduction, nous les avons investit de différentes manières à chaque fois.

Le projet Corpus Barnum Fabrica est travaillé sous forme de Workshops où se retrouvent des artistes en fonction des désirs et des disponibilités de chacun. Nous n’avons pas trouvé mieux comme forme de travail. Nous avons le luxe du temps, qui est l’apanage de notre pauvreté.

Chaque Workshop s’est défini par rapport au précédent.

Corpus Barnum Fabrica#1, c’est le temps de la narration, du plein. C’est le temps de la langue.

Corpus Barnum Fabrica#2, c’est le temps de l’élimination du temps, des figures damnées dans la répétition du même attendent infiniment l’opération qui viendrait les délivrer. C’est le temps de l’image.

Corpus Barnum Fabrica#3, c’est le temps de la synthèse entre narration, théâtre de langue et performance. C’est le temps du théâtre. Le thème s’est déplacé de la chirurgie esthétique qui prédominait les deux premières formes à celui de la Beauté et de la soumission à ses lois.